top of page

Samedi 4 octobre 2025

Programmation détaillée par lieu

 

Rue Léon Jamin

N°26 - Théâtre Krapo Roy

14h30

Perikoptô – Théâtre de tragédie pour un soulèvement

Troupe : La troupe de l’excellence

Auteur : La Débordante compagnie

Distribution : Léa Aubin, Pierre-Cécil Brasseur, Jean-Jacques Fleck, Aurélie Baudet, Emilie Mallet, Baptiste Gouygou, Danielle Reynouard, Ambre Lemaitre, Marine Jaffrézic

Si toi aussi tu as peur de ne plus penser, si tu as peur de te réveiller un matin dans une maison témoin avec un aspirateur intelligent, si, comme nous, tu as peur d’oublier pourquoi tu avais peur, sache que tu n’es pas seul-e, nous aussi. Alors, rejoins-nous, et peut-être qu’ensemble, on aura moins peur.

 

Durée : 1h40

Tout public

17h00


Demain j’irai voir ma mère - Théâtre

Compagnie Les HOBOES

Distribution : Émilie Morin, Aude Pedrol, Dimitri Arrault, Violaine Mazery, Adrien Blondel, Yuna Tourmen, Anaëlle Blandeau, Fabrice Josselin

 

“Demain j’irai voir ma mère” voit le jour dans le prolongement d’une longue, une très longue écriture collective ! Des comédiens de la troupe, travailleurs sociaux, qui ont partagé leur vécu avec les autres membres des HOBOES. De cette élaboration collective, est née une pièce où on découvre ce qui reste des rapports humains dans le travail social, ce qui reste des rapports humains dans la société et dans le monde. Une pièce qui porte aussi en elle, notre formidable envie de vivre et d’exprimer le clown qui sommeille en nous.

 

Durée : 1h15

Tout public

​​​

N°35 - Boutique L'éclatante

16h30

An Troubadourien - Musique traditionnelle

Avec Léonie : flûte à bec et ukulélé, Clara : accordéon diatonique

Léonie et Clara, rencontrées sur les bancs du lycée, pratiquent la flûte à bec et l'accordéon diatonique. Elles aiment transmettre leur passion commune de la musique traditionnelle au plus grand nombre. Vous pouvez écouter leurs souffles au hasard d'une promenade dans les rues de Nantes, sur les bords de la Loire en fin d'après-midi, ou bien encore dans l'intimité de petites scènes.

Durée : 20 min

Tout public

​​​​​​​​

N°36 - Le Pion Commun

16h15

Correspondances – Théâtre d’étude historico-farfelue

​Auteur et mise en scène : Alexis Ziane

Troupe : La BAD compagnie

Distribution : Clarisse Caillaud, Valérie Grezes, Sébastien Laporte, Yann Le Normand, Louis-Arthur Puyo, Aude Tiberghien, Thomas Vuarchex

 

« Correspondances » est un spectacle drôle, original et surprenant qui vous embarque dans un voyage à travers 400 ans d’échanges épistolaires. De lettres oubliées retrouvées dans un grenier aux textos d’aujourd’hui, une équipe attachante et décalée d’historiens spécialistes en « correspondantologie » tente de comprendre comment nous communiquons, pourquoi nous le faisons, et ce que ces échanges disent de nous.

Entre humour, ironie et émotion, ces passionnés vous entraînent dans une aventure théâtrale réjouissante, à la croisée du passé et du présent !

 

Durée : 1h30

Tout public

N°38 - Horizon Café

15h00

En Loge - Théâtre d'improvisation

​Distribution : Anne Kuhr et Aimer Mange

Une création et mise en scène de Joe Fuego


"Nous jouons dans la même pièce. Nous avons le même métier. Nous sommes dans la même pièce. Nous ne pouvons pas nous éviter. Nous sommes deux pièces. Nous pensons nous aimer. Nous sommes deux faces d’une même pièce. Nous devrions nous aider. Je pense réaliser une prouesse. Tu me parles de réalité. Je te considère avec tendresse. Tu me regardes avec dureté. Tu me transmets ton allégresse. Je t’épargne ma sévérité. Tu te lèves avec délicatesse. Je me sens plombée. Nous jouons sans cesse. Tu as choisi de jouer ? Nous simulons nos caresses. Je n’ai pas toujours aimé jouer. Nous élevons nos forteresses. Tu veux parler masquée ? Nous nous rencontrons en vitesse
Je pense que tu m’as berné."

En loge, est un spectacle à la mise en scène mouvante, au texte variant reposant sur une relation de comédien.ne.s stable.

Durée : 20 min

Tout public

N°45 - Haïti Chérie

14h00

Chœur des amantes - Théâtre 

Distribution : Naig Ledaim-Olivier et Adèle Perrin

Mise en scène : Ange-Marine Chenevat

Un manque d'oxygène en pleine nuit et c'est la panique. Chœur des amantes, c'est un bout d'histoire d'amour conté à deux voix, à deux femmes qui vivent les mêmes moments, ensemble, mais ressentis différemment. Un manque d'oxygène en pleine nuit et tout bascule. D'après l'œuvre de Tiago Rodrigez.


Durée : 15 min

Tout public

  • Mastodon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page